Les développeurs d'une version remaniée de Resident Evil 2 avortée reviennent à la charge avec un projet qui sent bon l'apocalypse zombie.
Souvenez-vous, Resident Evil 2 : Reborn, c'était ce deuxième épisode de Resident Evil retapé sous Unreal Engine 4 avec la caméra de Resident EVil 4.
Ça partait plutôt bien, mais après l'annonce du remake officiel par Capcom, l'annulation est tombée comme un couperet.
Depuis, l'équipe d'Invader Games, devenue Invader Studios, n'a pas perdu la foi. Les italiens ont développé un jeu du même tonneau, mais sans problème de licence. Il s'intitule Daymare : 1998 et est prévu pour juillet 2018 sur PC. Un projet qui passe par Kickstarter et compte récolter 180.000 euros avant le 17 mars prochain.
Vous conviendrez d'un air très familier dans la bande-annonce ci-dessus. Le jeu vous placera dans la peau de plusieurs personnages jouables (Liev, Raven et Samuel) en pleine débâcle biologique dans la ville de Keen Sight, dans l'Idaho, qui n'est pas sans faire penser à Raccoon City.
- Le studio a fait une petite check-list de ce qu'on y trouvera :
- Vue à la troisième personne avec caméra derrière l'épaule
- Des mécaniques de survie hardcore
- Des puzzles environnementaux à résoudre
- Système d'inventaire et de soins à l'aide d'un accessoire spécifique
- Plusieurs points de vue
- Des tas d'objets à collectionner
- Un level design incitant à l'exploration
- Différents types d'armes
- Différents modes de difficulté
Des affiliés à la série horrifique de Capcom se sont greffés au projet, on trouve quand même Kazuhiro Aoyama (réalisateur de Resident Evil 3 : Nemesis, Satoshi Nakai (designer sur Resident Evil : Code Veronica X et Resident Evil Zero) ou encore Yoshiki Okamoto (producteur sur Resident Evil), ainsi que Kenichi Iwao (scénariste sur Resident Evil et réalisateur de Parasite Eve II).
Je sens que Carole et Romain vont vouloir faire un placement...